Avocate de proximité - Membre de l'Ordre des avocats de Genève de 2000 à 2024
Domaines :
- Droit pénal, civil et administratif,
- Négociation & médiation,
- Enquêtes externes,
- Préparation d’audiences et conseils juridiques pour les personnes qui ne souhaitent pas être assistées d’un avocat.
Elle a siégé depuis 2013 jusqu'à 2023 en qualité de juge assesseur au Tribunal des baux et loyers, représentante des milieux de défense des locataires.
Elle a siégé depuis 2007 à 2024 à la Commission du secret professionnel (chargée de statuer sur les demandes de levée pour les professionnels de la santé).
Expériences
Me Uzma KHAMIS VANNINI a obtenu sa licence en droit à l’Université de Genève en 2000.
Elle a accompli son stage d’avocat en l’Etude de Me Doris LEUENBERGER et y a travaillé en tant que collaboratrice jusqu’en 2005, après avoir obtenu son brevet en 2003.
Elle a ensuite été associée à l’Etude Zutter, Locciola, Buche et Associés durant 5 ans. Parallèlement, Me Uzma KHAMIS VANNINI a travaillé en qualité d’avocate-conseil auprès de l’ASLOCA de 2005 à 2010.
Elle a également co-fondé l’Etude VSKV Avocats et a été associée avec Me Thierry Sticher et Me Maud Volper de 2010 à 2019.
Elle a enseigné le droit pénal et le droit des obligations de 2001 à 2007 à l’Ifage pour la formation du brevet fédéral de comptable/contrôleur de gestion mise en place par le Centre d’Etude Economique et de Gestion de Genève (CEEG), dont elle devenue membre du comité en 2007.
Elle a également enseigné les droits réels, le contrat courtage, vente immobilière, droit du bail et gérance immobilière aux apprentis fiduciaires de 2002 à 2009.
Elle a siégé en qualité de Juge assesseur à la Chambre pénale d’appel et de révision de la Cour de Justice de Genève de 2011 à 2013.
Elle a siégé au poste de juge assesseur, représentant les locataires, auprès de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers (CCBL) de 2007 à 2010.
Informations générales :
Me Uzma KHAMIS VANNINI a été membre de la Fédération suisse des Avocats et de l’Ordre des avocats de Genève durant plus de 20 ans.
Me Uzma KHAMIS VANNINI a obtenu le titre de médiatrice FSA en 2002, de sorte qu’elle a pratiqué également la méthode alternative à la procédure judiciaire des résolutions des conflits depuis 2002.
Ainsi, privilégie-t-elle le contact direct avec la clientèle et est ouverte au règlement amiable, notamment par le biais de la médiation et la négociation.
Elle parle le français, l'anglais, l'italien, l'urdu et le hindi. Les actes et la correspondance sont rédigés exclusivement en français.
Elle exerce également des mandats politiques et associatifs que vous trouverez sous les rubriques ad hoc
Domaines de prédilection :
- Médiation et négociation.
- Enquêtes externes, assistance et conseil pour enquêtes internes
- Conseils pour les personnes non assistées d’un conseil lors des procédures.
- Droit du bail et logement ;
- Procédure pénale ;
- Droit médical ;
- Droit pénal, défense pénale du prévenu ou représentation des victimes LAVI et partie civile ;
- Droit de la curatelle (et anc. Tutelle, STA) ;
- Droit de la famille (action alimentaire, action en désaveu, divorce, mesures protectrices de l'union conjugale, SPMi, etc...) ;
- Droits réels, en particulier de la copropriété ;
- Responsabilité civile, droit des assurances et assurances sociales, notamment l'AI ;
- Droit des contrats (mandat vente, contrat de travail, contrat d'entreprise, etc...) ;
- Droit administratif général, notamment droit de la construction ;
- Droit immobilier ;
- Droit des poursuites ;
- Droit des sociétés ;